1.6.13

◆◆◆








































Profiter du beau temps avec mes enfants et chiner quelques trésors dans une vente de vieux livres organisée par la bibliothèque prés de chez moi/
Terminer cette nouvelle assiette /body scrub homemade, depuis que j'ai essayé la recette de Manouche (sugar scrub à l'huile de coconut bio) je ne fais plus 
que celui-là ... je vous parlerai bientôt de ma recette de shampooing-gel douche mangue-patchouli homemade dans un post spécial filles/Miso, ma muse ...

Bon week-end à vous !

Extrait "Le chant continu" poèmes d'enfants vietnamiens de 1971 :

"Au milieu de la nuit"

Je m'éveille au coeur de la nuit,
Je sors dans le jardin, j'écoute :
La rosée s'arrondit comme gouttes de miel,
Il y en a partout, jusque sur les bambous.

J'entends le faible cri des vers et des insectes
Grignotant quelque part au bas des murs,
J'entends le bruissement du buisson d'aubépine
Aux feuilles se penchant pour boire la rosée.

J'entends parmi les champs de bananiers en ligne
Le vent tourner et retourner les feuilles larges
Les rats courent sur le treillage où les citrouilles
Eclaboussent le clair de lune en éclats d'or.

L'aréquier, qui a toujours tellement trop chaud,
Ne cesse pas de s'éventer d'un bruit léger
Et j'entends je ne sais quel étrange murmure
Emplissant de frissons tout le ciel et la terre.

(1967)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Super chouette cette assiette.....et que dire de ce délicieux poème........Bon week-end //

Paulette.

Louve a dit…

Merci beaucoup Paulette ! bon week-end ^.^

Mulot B. a dit…

ooohhh oui il existe d'autres livres de cette même collection sur les histoires, les contes vietnamiens :)
Work in progress et tu as bien raison :)

Louve a dit…

Merci Mulot pour l'info ! je vais essayer d'en trouver d'autres alors ;-)) bises